Devenir professionnel
Accompagnement a la création d'atelier

S'inscrire à ce module

Objectifs

Il s’agit d’un accompagnement et d’apports théoriques et pratiques à destination des personnes ayant déjà une pratique de la céramique et souhaitant faire de celle-ci leur activité professionnelle ou souhaitant parfaire leurs connaissances techniques concernant les différents aspects du métier de céramiste.

 

L’accompagnement sera centré autour de la céramique de haute température, grès et porcelaine, mais des parallèles seront régulièrement faits avec la basse température.

Cet accompagnement n’est en aucun cas une formation au tournage, au modelage ou au décor, mais une approche globale du travail de la céramique permettant à chacun d’étoffer ou d’améliorer ses modes de fonctionnements avec des notions techniques importantes.

 

Les exercices pratiques proposés seront réalisés sur des pièces de l’atelier et ne pourront généralement pas être conservés par les stagiaires.
Chacun devra mettre en pratique dans son propre atelier, et selon sa pratique habituelle de la céramique, les notions acquises.

Informations pratiques

L'accompagnement dure un an, de début septembre à fin mai, en dehors des vacances scolaires.

Il se compose de 30 séances de 3 heures chacune (soit 90 heures au total).

 

Deux horaires sont proposés :

Fermer