L'atelier
L'équipe

Brune Somogyi

Brune Somogyi

Sculpteur sur pierre depuis de nombreuses années, c'est pour enrichir ma pratique artistique que je me suis initiée au tournage. Je n'imaginais pas la passion qui en naîtrait et me pousserait jusqu'au CAP de Tournage en céramique.

Après avoir dispensé des cours dans différents ateliers, je suis devenue formatrice en tournage et en application d'émail pour la préparation du CAP Tournage en céramique à l'Atelier Chemins de la Céramique à Montreuil.

Ce sont toutes ces compétences, acquises au fil du temps, de nombreuses recherches et de rencontres fructueuses, que je souhaite transmettre dans le cadre de l'atelier. D'abord une approche du tournage centrée sur la posture et la compréhension de la terre pour établir avec celle-ci un rapport plus doux, moins en force, vers un tournage plus apaisé et plus régulier. Mais aussi une approche lisible et systématique des matériaux de la céramique et de leur comportement, des cuissons et des additifs pour mieux comprendre et libérer sa création.

Pour retrouver toutes les céramiques de Brune : http://brunesomogyi.com

Emmanuel Vanaudenhove

Emmanuel Vanaudenhove

Tailleur de pierre à l'origine, Emmanuel anime des ateliers artistiques autour de la sculpture, mêlant matériaux et techniques. Il s'intéresse à toutes les pratiques artistiques.

Au fil de son parcours, la terre a pris de plus en plus de place dans sa pratique et c'est sur le tour qu'il exprime au mieux sa passion pour les objets en volume.

C'est ce plaisir de la terre qu'il souhaite faire découvrir à travers cours et stages, transmettant avec le même bonheur les gestes du tournage et la technique exigeante du moulage.

Blandine de Louvencourt

Blandine de Louvencourt

C'est après le confinement et une expérience en 100% télétravail que Blandine ressent le besoin de travailler de ses mains : le contact avec la terre et le côté hypnotique du tour l'attirent particulièrement !

D'abord, elle prend ses premiers cours de tournage à l'atelier "De la terre à l'objet" dans le 18e, puis acquiert son propre tour qu'elle installe dans son salon.

Rapidement, elle souhaite se professionnaliser en préparant son CAP tournage en céramique. Elle est formée par Brune à l'atelier "Chemins de la céramique" à Montreuil, qui lui apprend avec rigueur les 34 formes de bases !

Blandine partage désormais cette passion au sein de l'Atelier Terre Brune.

Fermer